Une séance d’énergétique traditionnelle chinoise ou de Shiatsu n’est en rien comparable à une consultation médicale. Elle ne peut donc remplacer l’intervention d’un médecin ni un traitement médical préconisé par celui-ci.

 

Qui je suis ?

Avocate en droit de la famille pendant 5 ans, j'ai décidé de reprendre mes études pour me tourner vers le soin en suivant en parallèle un enseignement d’Énergétique Traditionnelle Chinoise et un enseignement de Shiatsu Traditionnel (les deux étant de la "famille" de l'énergétique chinoise).

La vision globale de la personne sur laquelle s'appuient ces techniques a entièrement résonné avec ce que je recherchais pour me mettre au service de la santé. J'exerce maintenant en cabinet.

Je me spécialise dans l'accompagnement des femmes: j'utilise  l'énergétique pour les aider à retrouver l'équilibre physiologique et psychique dont elles ont besoin.


Depuis 2016, je prodigue des shiatsus à l'Hôpital (Pitié-Salpétrière, USIDATU) aux personnes touchées par l'autisme.

Je donne occasionnellement des cours de yoga doux, car ma vision de la pleine santé passe par une bonne hygiène de vie et donc la pratique d'activités physiques.

 

Contactez-nous

Sun Yoga
 

15, rue du Château, 75001 Paris, France

Tel : 01 23 45 67 89

Email : info@monsite.com

FAQ

Aborder la femme dans sa globalité et comprendre son fonctionnement et ses blocages afin de l'aider à retrouver l'équilibre qui lui est propre

Les domaines d’intervention
 
 
 
 
 
 
 
 
 
1ère séance : à quoi vous attendre ?

Nous commencerons par une discussion d'abord générale puis plus précise sur les troubles ayant motivés votre venue (troubles gynécologiques, menstruels, sexuels, douleurs, troubles psycho-émotionnels, etc...) afin de déterminer la meilleure façon d'aborder votre soin.

Je vous inviterai ensuite à vous installer sur la table pour pratiquer le soin énergétique.

J'utilise également des éléments d'autres enseignements que j'ai reçus: rêves éveillés, enseignement des Moon Mothers (Miranda Gray), ...
Je peux vous inviter à pratiquer vous-même des exercices énergétiques pendant la séance.

Enfin, je complète très souvent la séance avec des conseils de lecture, alimentaires, de postures de yoga à pratiquer, etc...

L'énergétique chinoise est très riche, aussi il est important de donner le temps à votre corps de l'appréhender. Ces soins s'inscrivent donc dans une démarche de suivi à court, moyen ou long terme, à définir ensemble et selon l'évolution au fil des séances.

Qu’est-ce qu’on appelle énergétique et énergie ?

 

L’énergétique est l’art de la bonne circulation de l’énergie dans le corps.

L'énergétique chinoise enseigne que le corps est composé de « méridiens », sortes de canaux véhiculant toutes les substances organiques, notamment ce que l’on nomme « énergie ».

Quand le sujet est en parfaite santé, les substances organiques circulent librement à travers les méridiens, nourrissant et irriguant tous les tissus du corps.

Chaque déséquilibre dans le corps serait dû à une entrave dans la circulation des substances organiques. Cela créerait alors un blocage d’organe et/ou de méridien et conduirait à des désagréments dans certaines zones.

Ainsi, le thérapeute recherche la nature et le siège des déséquilibres énergétiques dans le corps, ce qui permettra de traiter la racine des déséquilibres et d’éradiquer les signes de déséquilibre qui ont amené la personne à consulter.

Qu’est-ce que le Shiatsu ?

Le Shiatsu, technique mise au point au Japon, signifie « pression des doigts » et propose de (re)faire circuler l’énergie par des de pressions toniques, pénétrantes sur les méridiens principaux parcourant le corps, par-dessus les vêtements.

Outre ses effets énergétiques, le Shiatsu permet de se réapproprier son corps et laisse place à un sentiment de confiance en soi.

Il favorise aussi la concentration, l’intuition, la créativité et aide à prendre une meilleure distance face au stress.

 

Quelles précautions observer après une séance de Shiatsu ou d’Energétique Traditionnelle Chinoise ?​

Après la séance, le corps va continuer à travailler selon les « indications » reçues pendant la séance. On estime que les effets de la séance seront stabilisés 10 jours (plus ou moins) après la séance.

Afin d’accompagner votre corps dans cette tâche, il est recommandé, dans la journée et soirée qui suivent la séance, d'éviter les excitants et les activités intensives.

L’énergétique chinoise considérant l’individu dans sa globalité, elle insiste sur le fait qu’il est indispensable, pour que la personne obtienne des résultats durables, qu’elle complète les soins du thérapeute par une bonne hygiène de vie (alimentation saine, activité sportive, repos du corps et de l’esprit).

 
En action préventive :​

Pratiquée régulièrement, la médecine traditionnelle chinoise améliore la constitution physique et prévient les maux du quotidien ou troubles saisonniers.

Accompagnent des femmes dans toutes les étapes de leur vie

  • Soulager les troubles menstruels (aménorrhée, syndrôme pré-menstruel etc...), hormonaux (ménopause difficile, aménorrhée, troubles de la fertilité), gynécologiques (endométriose par exemple), sexuels

  • Améliorer l'aspect psycho-émotionnels (rupture, deuil, choc, burn-out, peurs, angoisses, difficultés à surmonter des étapes ou à se mettre en mouvement)

  • Accompagner le désir d'enfant (favoriser la fertilité, accompagner un parcours de PMA),

  • Accompagner les étapes de la grossesse (maux de grossesse comme les nausées, douleurs sciatiques, constipation, fatigue, prévention des troubles physiologiques, aide à la maturation du col etc...) et le post partum (à ne pas négliger!!)

Ma pratique permet également d'agir sur :

- Les troubles gastro-intestinaux fonctionnels

- Les troubles ORL 

- Les douleurs 

- Les céphalées : migraines, tensions, sinusite

- Les troubles urinaires

- Les addictions : aide à l’abandon des addictions

- Les effets des traitements lourds (chimiothérapie, radiothérapie, etc...)

 

Témoignages

« J’ai commencé l’énergétique traditionnelle chinoise avec Amandine il y a 6 mois essentiellement parce que je fais des crises de coliques néphrétiques à répétition depuis l’âge de 20 ans (j’ai 36 ans). J’ai consulté plusieurs spécialistes sans résultat satisfaisant. Dès la première séance, mes reins se sont calmés. J’ai fait 7 séances pour l’instant et je n’ai pas eu de crise depuis. On fait maintenant un travail de fond, je vais la voir pour mon bien-être général, pour ma fatigue. Il y a un mois et demi j’ai eu des vertiges et je l’ai contactée pour savoir si elle pouvait m'aider en parallèle d’aller consulter un ORL. C’est ce qu’on a fait et cela a été réglé en une séance. L’année dernière j’ai eu deux pneumonies et depuis que je fais de l’acupuncture je ne suis pas gênée de ce côté-là. » Ophélie

« Je suis venue voir Amandine car je souffre de reflux gastriques depuis 4-5 ans et je prenais un médicament que j’étais destinée à prendre à vie et qui me plongeait dans une petite dépression (envie de ne rien faire le matin) et j’avais envie de l’arrêter.

Au bout de 6 mois, je n’avais plus de régurgitations mais je n’osais pas arrêter complètement mon médicament. Amandine m’a conseillé d’arrêter certains aliments, et j’ai consulté une naturopathe pour régler mon alimentation. Cela fait un an que je ne prends plus de gélules gastro-résistantes et donc j’ai retrouvé de l’énergie le matin et l’envie d’entreprendre !» Monique

« Je suis venue voir Amandine après une intervention d’un cancer des ovaires. Je cherchais un soin de support pour m’aider à supporter la chimiothérapie qui commençait dans les meilleures conditions possibles. J’avais entendu dire que le Shiatsu pourrait  diminuer les effets secondaires et surtout m’aiderait à gérer mon angoisse. Dès les premières séances, j’ai découvert non seulement que le Shiatsu m’apaisait psychologiquement mais de plus, que je souffrais beaucoup moins, et que mes douleurs digestives notamment régressaient.

Il est difficile de dire ce que le Shiatsu a apporté concrètement, mais au-delà de la sérénité et du confort digestif, je  n’ai souffert d’aucun des effets secondaires prédits et qui affectaient les autres patients que je rencontrais à l’Hôpital lors des séances (nausées, diarrhées, fourmillements, fatigue extrême excluant toute activité, état dépressif).

Je suis persuadée maintenant que le Shiatsu est une technique de prévention qui participe à l’entretien des organes vitaux en boostant la vitalité générale  et en facilitant le bon fonctionnement interne.

Je me suis interrogée sur l’enjeu financier car le protocole nécessitait des séances régulières, mais les 2 ou 3 premières séances m’ont convaincue que la dépense (somme toute assez raisonnable) se justifiait largement au regard du bien être  ressenti.  L’absence de douleurs et la tonicité physique n’ont finalement pas de prix. J’ai traversé 24 mois de chimiothérapie presque sans effets secondaires (hormis la perte des cheveux inévitable) et je reste convaincue que les séances de Shiatsu avec Amandine y sont pour une très grande part.» Farida

Les cabinets

 23 rue Juliette Dodu, Paris 10ème

M°Colonel Fabien ou Goncourt

A compter de l'été 2020:

Quartier Dunois, Orléans

J'interviens exceptionnellement à domicile, notamment pour les femmes en fin de grossesse et les jeunes mamans

 
 

Tarifs et prise de rendez-vous

Une séance (Shiatsu ou Energétique Traditionnelle Chinoise) dure une heure et coûte 70€ à Paris, 60€ à Orléans.

Le coût des séances n’est pas pris en charge par la Caisse d'Assurance Maladie. Cependant les mutuelles sont de plus en plus nombreuses à rembourser au moins partiellement les séances d’Energétique Traditionnelle Chinoise ou de Shiatsu. Renseignez-vous auprès de votre mutuelle.

Vous pouvez prendre rendez-vous en me contactant au 06.27.08.65.19. ou en ligne sur Medoucine.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now
15